Les injections de Botox
La toxine botulique ou Botox
Traitement des rides d’expression du visage par injection de Botox
La toxine botulique ou botox permet de corriger les rides d’expression du haut du visage. Elle est utilisée depuis 20 ans, en particulier pour les spasmes des paupières et du visage.
Les doses très minimes utilisées en médecine et chirurgie esthétique, permettent de diminuer les contractions de certains muscles du visage et ainsi de réduire les rides d’expression associées à ces muscles.
Les doses utilisées en esthétique sont très faibles et sont injectées directement dans le muscle qui en s’affaiblissant atténue la ride. Quelques injections suffisent pour paraître plus jeune, mais aussi moins fatigué, plus détendu …
La technique d’injection du Botox
De minuscules injections intramusculaires sont réparties sur les muscles du front (muscle frontal) et intersourcillier, sur les muscles de la patte d’oie , et sur la queue du sourcil si celui-ci est attiré musculairement vers le bas. Le Botox est utilisé pour traiter les rides du visage :
- Rides du front
- Rides de la gabelle
- Rides périorbitaires
Résultats et entretien des injections de Botox
Au bout de 4 jours, les résultats sont visibles : lifting spontané de la moitié supérieure du visage.
Le front est lisse, ayant perdu son caractère sévère et triste. Les plis des pattes d’oies sont très diminués. Au bout de 6 mois, l’effet diminue. Il faut alors renouveler la séance.
Les inconvénients des injections de Botox
L’injection dans la région latérale du front est plus sensible. Des petites ecchymoses peuvent apparaître mais disparaissent en deux jours. Des sensations surviennent dans la semaine qui suit, à type de petits tiraillements du front. La mobilité est diminuée mais cela n’a jamais gêné les patients. Il n’existe pas de problème oculaire.
Les tarifs d’une séance d’injection de Botox
La séance d’injections de Botox coûte entre 150 et 400 Euros en fonction de la zone traitée.